Semaine de la Persévérance scolaire_6ème édition

La 6ème édition de la semaine de la Persévérance scolaire s’est déroulée du lundi 14 au vendredi 18 mars au sein des différentes régions académiques.

En ce sens, chaque établissement a été invité à proposer, élaborer des actions au sein de sa communauté scolaire autour de la persévérance scolaire, la réussite scolaire, l’engagement des élèves, les mesures de lutte contre le décrochage scolaire, ….

Il s’agissait ainsi de communiquer à la fois sur les actions quotidiennes entreprises au sein de notre établissement en faveur de la réussite de tous les élèves, de mettre en avant une sélection d’élèves dans des domaines qu’ils excellent, cela au travers de leurs difficultés scolaires, mais aussi de souligner l’engagement de l’ensemble des acteurs de l’établissement.

Nos élèves à cette occasion ont participé à la réalisation d’un “Mur de la Persévérance” en y apposant diverses créations réalisées individuellement ou en groupe.