Publication Post confinement n°1

Pendant le premier confinement en mars, avril 2020, les élèves de 4ème ont participé au projet Memwa Kazèné, Pou moun toujou sonjé. Ce projet a regroupé plusieurs dizaines de classes de l’Académie de la Guadeloupe.

A distance, par le biais de la Classe Virtuelle, les élèves ont participé a des ateliers d’écriture avec l’auteure de Bande Dessinée Jessica Oublié. L’objectif était de les faire écrire, dessiner, photographier sur ces temps si singuliers.

Au terme de ces ateliers, les productions des élèves ont été rassemblées dans un recueil publié aux Editions Neg Mawon. Trois textes de nos élèves ont été sélectionnés ainsi que des photographies et des captures d’écran des tchats (traces des dialogues entre les élèves). Bravo à eux.