Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d’Information du collège d’une superficie de 93m2 est situé au rez-de-chaussée du bâtiment administratif. Son équipement date du début de la création du collège et sa ressource documentaire (en grande partie venant de dons privés) doit être renouvelée.

L’objectif du collège est de faire du CDI un outil moderne et performant dans la réussite de nos élèves et aussi un centre de ressources documentaires à la disposition de toute la communauté scolaire. Les élèves pourront venir pendant les heures de permanence, pendant la récréation et pendant la pause méridienne. Les classes pourront venir avec le professeur pour une activité pédagogique (recherche documentaire, exposé, découverte des métiers…) ou pour une animation culturelle (présentation de livres, exposition…).

Sa modernisation est déjà en cours. Des travaux ont été réalisés durant les grandes vacances de 2020, des espaces ont été crées :

• un centre numérique documentaire,
  • un coin de lecture,
  • un centre d’informations, de lecture et d’animation culturelle.
  • une salle cinéma