Journée Mondiale de l’eau_22 mars 2022

“La Journée mondiale de l’eau célèbre l’eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à l’eau salubre”.

Chaque année au mois de mars depuis 1993,  l’Organisation des Nations Unies invite les Dirigeants et représentants de l’ensemble des Etats à s’interroger sur la question de la gestion durable des ressources en eau.

Cette année 2022, la Journée mondiale de l’eau aborde le sujet des eaux souterraines dans le but de souligner leur rôle important dans les systèmes d’approvisionnement des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de l’écologie et de l’adaptation au changement climatique.

De notre côté, au sein de notre établissement, la journée mondiale de l’eau est l’occasion de sensibiliser les élèves à l’importance de cette précieuse ressource.

Ainsi, par le biais d’une exposition réalisée par la CASDEN-SEPIAEXPO, présentée par Madame TONDU Valérie, intitulée “L’eau pour tous. Tous pour l’eau”, les élèves ainsi que leurs professeurs sont invités à venir apprécier dans la salle vidéo du CDI les 12 affiches proposées, ce jusqu’au mercredi 13 avril.