Journée internationale des droits des femmes

Mme Bourgeois, assistante d’éducation, a travaillé sur l’auteure Maryse CONDÉ dans le cadre de la « Journée internationale des droits des femmes » le 08 Mars 2022.

Ce travail a été présenté sous forme d’une exposition vivante au CDI du collège.

Cette exposition était précédée par le traditionnel petit déjeuner préparé et organisé par l’assistante d’éducation Mme Désirée-Laguerre.


Pourquoi le petit déjeuner est bénéfique pour la santé ?

Mme Désirée-Laguerre propose, avec professionnalisme, à la communauté scolaire depuis le début de l’année « un petit déjeuner » équilibré en visitant quelques pays sur le principe suivant :

  • Découvrir les différents « petits déjeuner » au monde
  • Sauter un petit déjeuner favorise le grignotage et des repas plus caloriques le midi et le soir pour compenser ;
  • Les enfants et les adolescents qui sautent le petit déjeuner sont moins actifs physiquement et intellectuellement.

L’Exposition « Maryse CONDÉ »

La communauté scolaire a apprécié la diligence et la conscience professionnelle avec laquelle l’action a été menée avec les élèves du collège.

Mme Bourgeois a fait preuve, en plus de ses compétences, d’une excellente capacité de synthèse autour de la vie de la romancière. Elle a su en particulier montrer l’étendu des œuvres de Maryse Condé, sa vision sur notre société et sa définition sur le métier de romancier.

La richesse de la recherche et la diversité des supports (romans, vidéo, audio,…) ont permis à nos élèves de découvrir cette guadeloupéenne, grande dame de la littérature française et prix nobel « alternatif » en décembre 2018.