Jour 2 Activités en classe vélo et piscine

Une matinée bien remplie pour les élèves de la Désirade avec quatre ateliers pédagogiques:

1. Atelier cuisine en groupes mélangés par pays les élèves ont appris à réaliser des Bryndzové Pirohy. Il s’agit d’une pâte à base de pommes de terre et de fromage de brebis garnie d’une crème de fromage et d’œuf. Ensuite on fait bouillir puis on sert avec du lard et des oignons revenus dans l’huile. Un vrai délice!! Vous pouvez trouver la recette ici https://tarasmulticulturaltable.com/bryndzove-pirohy-slovak/
  2. Atelier codage avec Scratch et le logiciel Makey Makey l’objectif était de programmer une borne semblable à celles qui se trouvent dans les musées, on appuie sur un bouton et en réaction on déclenche un son. L’enseignant (OCENAS Rastislav est actuellement classé dans le top 10 des meilleurs enseignants de Slovaquie concours annuel…) a commencé par leur faire produire le son de l’eau avec des bouteilles en plastique et un bâton de pluie puis ils ont du programmer l’ordinateur et effectuer des branchements pour obtenir le résultat souhaité.
  3. Atelier art, les élèves ont produit des motifs décoratifs au crayon et au feutre.
  4. Atelier technologie  ils ont utilisé un kit d’éléments à assembler permettant d’apprendre comment est générée de l’électricité à partir du vent, de l’énergie solaire ou de l’eau.

Le travail en groupe et l’obligation de parler en anglais sont toujours d’excellents exercices pour nos élèves qui s’intègrent facilement et participent avec enthousiasme.

L’après -midi a été plus détendue avec une sortie à la piscine à laquelle ils se sont rendus à vélo un bon moyen de découvrir la campagne environnante. La piscine a été très appréciée, bains chauds, froids en extérieur et en intérieur, toboggans.

Les soirées des élèves sont aussi très occupées dans les familles: barbecue, escalade, bowling…