BIMER Rencontre avec un sous-marinier

Pour compléter la préparation à l’orientation et dans le cadre du Bimer, les élèves de 3ème et 4ème ont accueilli Kenny DESIREE-LAGUERRE le mardi 3 janvier 2023 .

Pendant une heure trente, il a présenté son métier: Sous-marinier dans la Marine Nationale.

Kenny a quitté le collège Maryse Condé en 2013 puis après une année en métropole, il a rejoint le lycée de Blanchet avant l’obtention d’un BTS Système numérique puis il s’est engagé dans l’armée.

Ce métier hors du commun a beaucoup inspiré les élèves (et les adultes!) qui ont posé des questions tant sur son métier de “radio” que sur la vie quotidienne à bord d’un sous-marin. Les contraintes sont nombreuses ( promiscuité, absence de lumière du jour, longues périodes sans contact avec la famille…) mais elles sont effacées par la passion qui anime notre ancien élève.

Oreilles d’or (qui assure la surveillance acoustique), cuisiniers, infirmiers, mécaniciens… les carrières sont variées à bord d’un sous-marin, et ouvertes aux filles!!

Un grand merci à Kenny dont le très beau parcours prouve que nos élèves peuvent atteindre l’excellence. Un exemple à suivre !!